06 50 19 71 51
Accueil > Le Blog d'A-Pi.coaching > La gestion de conflit

La gestion de conflit

Vous voulez dire STOP aux tensions sans fin, à la perte de temps et d'énergie liées aux conflits?

En qualité de coach de vie personnelle et professionnelle, je suis habilité à vous accompagner sur une vision positive du conflit et leurs résolutions.

Le conflit est, dans toute relation, une opportunité de communiquer, de mieux se connaitre et comprendre les autres. Du moins c'est la théorie, car dans la pratique une fois entré dans l'engrenage du conflit, de l'opposition et des tensions, il peut être difficile voir sembler impossible d'en sortir.

Mon approche humaniste et mes connaissances en PNL, neurosciences, analyse transactionnelle et Communication non-violente, m'offrent la possibilité d'accompagner mes clients afin d'ouvrir le champs des posibles pour qu'ils co-construisent des solutions porteuses de sens, améliorant la qualité relationnelle.

Qu'est-ce que la gestion de conflit?

La gestion de conflit ne se résume pas uniquement à trouver une solution a un problème donné, elle permet également de favoriser la communication constructive en deployant des ressources afin que les deux parties trouvent des solutions ensemble. Elle permet, de par son application et l'implication des parties ,de s'émanciper dans la résolution en cas de nouveaux conflits sur d'autres sujets et auprès d'autres interlocuteurs.

 

De quoi avez-vous besoin précisément?

Les conflits interpersonnels peuvent aussi bien toucher la sphère privée que professionnelle, en qualité de coach certifié au titre RNCP, je vous accompagne sur les points suivants:

-la résolution d'un problème relationnel

-Etre assertif, s'affirmer sans provoquer de tensions qui animeraient le conflit.

- L'épanouissement professionnel en vivant des relations positives au travail

-La prévention des conflits lorsque l'on est manager; en adoptant la bonne posture 

- Développer la cohésion d'équipe, en créant un climat d'entente

- Rebondir après un conflit, en transformant un conflit en opportunité. (PNL)

-Améliorer sa communication en pratiquant la CNV au travail.

- Modifier sa perception du conflit, mieux en comprendre le fonctionnement.

 

Comment cela se déroule?

Le coaching de gestion de conflit va reposer sur un schéma en plusieurs étapes qui sont les suivantes:

-comprendre le conflit: sa typologie, ses origines, les parties concernées et donc l'enjeu de ce conflit et les attentes liées.

-développer la connaissance de soi dans une situation conflictuelle: mieux connaitre ses comportements dans une telle situation permet également de mieux comprendre les autres, cela ouvre le cercle vertueux.

-favoriser le dialogue avec la mise en place de La CNV

-mettre en place des solutions de résolution du problème et les tester.

Vous êtes concerné.e.s par le sujet?

contactez-moi

Retour Et vous, de quoi avez-vous besoin?

Ce site utlise des cookies pour réaliser des statistiques de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ses cookies Oui Non en savoir plus et gérer vos cookies